Blog

Je m’invite au Grand Palais de Paris

Il y a quelques jours, je déambulais dans la cour du Grand Palais entourée d’appareils photo en tous genres. Bien sûr, il y avait aussi des photographes : amateurs comme professionnels. Le paradis pour la photographe que je suis. Cet évènement a été organisé par Spotr App et le Grand Palais. Une séance photo ouverte à tous où le modèle n’est autre que cette magnifique structure qui est quasiment un trésor national. Je me suis prise au jeu et j’ai adoré : la preuve en images.

grand-palais-paris-spotr-app

Spotr App est une application qui a pour ambition de recenser tous les spots géniaux qu’il y a dans une ville pour des séances photos. En somme, tu télécharges l’application, tu t’enregistres ou tu te connectes et tu prends en photo les spots que tu déniches dans ta ville. Plus besoin de se creuser la tête et de visiter ta ville à pied pour dénicher LE spot. Pour ce spot géant qu’est le Grand Palais, Spotr a imaginé un parcours à suivre. J’ai essayé de le suivre tant bien que mal …

grand-palais-spotr-app

Quel endroit ! Impossible de rester impassible devant tant de majesté. Sa structure de fer est tellement imposante, encore plus que la Tour Eiffel. D’ailleurs, encore plus de fer a été utilisé pour construire la Nef.

grand-palais-spotr-app

Bien sûr ! C’était aussi la parfaite occasion pour se retrouver entre photographes. Et vous savez que là où il y a des visages, il faut que je déclenche. J’ai volé ça et là des expressions, des gestes, des moments de vie, des imprévus,…

grand-palais-spotr-app