shooting photo retour vers le futur (Ellie, enchantée)

Retour vers le futur

J’ai rencontré Gwen sur Facebook. L’idée me trottait en tête depuis quelques mois. Et ce faisait de plus en plus insistante. Impossible de l’ignorer. C’était comme ci j’avais une mélodie entêtante coincée dans la tête à l’image des jingles de spots publicitaires qu’il nous est difficile d’oublier. Je voulais faire quelque chose de cette passion : la photographie. 

J’ai, ainsi, posté des demandes de shootings photo gratuits sur Instagram. Aucune réponse. J’ai recommencé. Toujours aucune réponse. Loin de me décourager, j’ai décidé de poster la même demande sur un groupe Facebook. Mon post n’a jamais été validé par les administratrices du groupe Facebook. J’ai, donc, patiemment attendu que l’univers se range de mon côté. Par un heureux hasard, je suis tombée sur le post d’une jeune femme qui cherchait des topos pour accéder aux toits de Paris en vue de réaliser un shooting photo. Je lui ai répondu que je ne savais pas comment y accéder mais que je serai ravie de l’immortaliser le temps d’une journée gratuitement. Et c’est là que Gwen a répondu.

L’univers se rangeait enfin de mon côté. 

S’en sont suivis des échanges passionnés autour de la photographie et aussi pour organiser notre prochain shooting photo que j’ai intitulé « Retour vers le futur ». 

Gwen est photographe, basée en Angleterre. Je n’aurai pas pu rêvé mieux pour mon premier shooting pro. Son professionnalisme fut d’une grande aide et je lui serai éternellement reconnaissante d’avoir cru en moi et de m’avoir donné ma chance et surtout d’avoir été aussi patiente pour amener à la réalité mes idées les plus folles.

Vous pouvez retrouver Gwen sur Facebook (Une autre gwen) et Instagram (@uneautregwen.photographie).

Maintenant, place aux photos !!!

shooting photo retour vers le futur (Ellie, enchantée)
shooting photo retour vers le futur (Ellie, enchantée)